mardi 27 octobre 2015

3 ème semaine : Busan

Troisième semaine de notre voyage en Corée


Busan : douceur et nonchalance

Nous avons passé une semaine à Busan alors qu'au départ, nous ne devions y rester que 3 nuits. Il s'agit de la seconde ville de la Corée du Sud après Séoul. Elle se situe en bord de mer au sud est du pays. Nous avons séjourné dans la quartier de Haeundae, entre hôtels de luxe et quartier populaire à 100 mètres de la plage. La baignade n'est autorisée qu'en juillet et août, le reste du temps elle est interdite et si vous décidez qu'en même de vous baigner il vous faudra l'expliquer à la police. Nous avons profité des ballades sur le front de mer et trempé nos pieds dans la mer de l'Est, assez fraîche. Cette ville côtière, pleine de charme et de découvertes, n'a rien avoir avec les stations balnéaires hyper touristiques. Nous avons bénéficié d'un temps très clément avec du soleil et un ciel dégagé, un peu à l'image de nos journées de fin août.

Nous arrivons à la gare routière de Busan après 1 heure de route.


Christine et sa maison
Pour découvrir la ville, nous prenons l'option "bus city tour" avec lequel nous pouvons descendre aux arrêts que nous voulons puis prendre le bus suivant pour repartir. Voici quelques photos de la ville.

au centre le Park Hyatt Busan




Gwanga Bridge




le port
Busan Harbor Bridge

le port industriel

la plage de Gwangalli



 Ballade sur la plage d'Haeundae et spectacle de magie

Thierry n'a pas résisté





le public du spectacle de magie

le magicien et un touriste assistant
1, 2, 3 photo !


Nous avons été visité le Mémorial en hommage aux soldats des Forces des Nations Unies tombés pendant la guerre de Corée (1950 - 1953). 2300 soldats de 11 nationalités, sont enterrés dans ce lieu de recueillement et de mémoire, situé en plein centre ville à proximité du parc de la Paix. Dans notre société de consommation et de l'instantané, il faut savoir aussi de souvenir et se rappeler que la guerre n'est pas un jeu vidéo et qu'elle emporte  avec elle, la jeunesse. Notre visite correspondait aux célébrations du 70 ème anniversaire. Nous avons aussi croisé des classes scolaires en visite ou en promenade pour les plus petits.








Mur du Souvenir




Le musée national 









Musée d'Art


Exposition Craft recipe








Exposition "The moment ! The memory of a moment" photos de Busan réalisées par l'artiste Choi Min-shik






Exposition peintures réalisées par Lee Kyu-ok





Exposition de peintures réalisées par Kim Wonkap







Exposition "Operating Space Structure" de l'artiste Kim Tae Ho 













Lors de notre tour de la ville en bus, nous avons été découvrir le Temple Haedong Yonggungsa qui est situé sur les rochers en bord de mer.


















Voici quelques photos du marché à proximité de notre guesthouse et des alentours vus de nuit. La fée électricité est reine mais je ne suis pas sûr qu'elle soit issue d'énergies renouvelables.

l'entrée du marché
marchand de poissons

la couturière

la vendeuse d'algues














Pour terminer notre séjour en beauté, nous avons eu la chance d'assister au 11 ème festival des feux d'artifices de Busan tirés depuis le pont Gwanga. Voici un petit aperçu de notre soirée sons et lumières. C'était bondé comme sur les Champs Elysées pour le 14 Juillet.


l'affiche du festival
le pont Gwanga et une partie de la foule sur la plage

la foule à droite
la foule àgauche
 Quelques vidéos pour vous mettre dans l'ambiance







et pour terminer voici un panoramique de la baie de Gwagalli d'où ont été tiré les feux d'artifices.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire