vendredi 22 janvier 2016

Le 31 décembre à Sydney

Pour passer de 2015 à 2016, nous avions choisi de le faire à Sydney et de profiter des magnifiques feux d'artifices tirés pour l'occasion. C'est donc avec 10 heures d'avance que nous célébrons la nouvelle année qui s'ouvre.

Pour profiter de notre réveillon et de la soirée, nous avons commencé par organiser un petit repas de réveillon à midi sur la terrasse du balcon de l'appartement où nous logeons.



Après nous sommes partis rejoindre le centre ville de Sydney, fermé à la circulation. Nous avons profité du beau temps pour chercher tranquillement un endroit pour nous poser et pouvoir contempler les différents feux d'artifices et la parade des bateaux. Il existe plusieurs sites dont certains ont une capacité pour recevoir du public très réduite. Certains sont même payants et les places sont chères pour pouvoir voir le pont Harbour illuminé.
Vers 19 heures, nous avons fini par nous installer dans l'herbe du parc de l'Observatoire, parmi les curieuses et curieux venus en famille avec le casse croûte et des quatre coins de la terre. Le parc de l'Observatoire peut accueillir jusqu'à 40 000 personnes.


Nous avons attendu, étendu sur l'herbe,et regardé le soleil se couchait sur Sydney tout en grignotant un burger frites local.








A 21 heures, depuis notre poste d'observation, nous avons eu un avant goût de la soirée,  avec le feu d'artifice des enfants. Ouvrez grand les yeux !





Après ce hors d'oeuvre,nous avons pu assister à la parade des bateaux illuminés partant de la baie de Sydney et remontant la Parramatta.





Pour terminer cette très belle soirée, après le compte à rebours traditionnel, nous sommes restés en admiration devant le magnifique spectacle qui nous a été offert. Vous êtes prêts : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 Happy New Year 2016 Sydney !





Quel merveilleux cadeau pour commencer cette année 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire