mercredi 30 décembre 2015

Happy New Year from Sydney

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec 10 heures d'avance de décalage horaire que nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2016 depuis Sydney, au cœur de l'hémisphère Sud.

Nous en profitons aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Lucky Luke Skywalker et à Papi Gégé. L'un est du 31 décembre et l'autre du 1er janvier et seulement 40 ans les séparent.

HAPPY NEW YEAR FROM SYDNEY !

Kaikoura et les dusky dauphins

Kaikoura est sur le principal itinéraire de migration d'au moins 14 espèces de baleines et de dauphins compte tenu du relief sous marin (fosse). Pour Noël, nous sommes partis à la rencontre des dauphins obscurs (dusky dolphins). 
Christine est restée sur le bateau pour faire des photos alors que moi je me suis mis à l'eau avec les dauphins. Après avoir enfilé combinaison, m'être équipé de cagoule, masque tuba et avoir reçu toutes les informations de sécurité, nous voilà embarqués pour 3 heures en pleine mer, à la rencontre de ce merveilleux mammifère marin aux comportements aériens. 
Il s'agit d'animaux sauvages très sociables.Si vous les intéressez, ils tournent autour de vous, à vous de les imiter en tournant avec eux. 
Ils passent très très près de vous en vous évitant alors ne les touchez pas même si cela pourrait être tentant. Ce sont des animaux sauvages qui vivent en pleine mer, alors respectons les !
Nous avons eu une chance extraordinaire avec une météo splendide, des conditions de mer idéales et une eau à 17 degrés. Quel beau cadeau de Noël !


Préparation de la mise à l'eau des nageurs




















Kaikoura


Nous nous sommes arrêtés pour quelques jours à Kaikoura pour profiter du beau temps, du paysage, et y passer Noël en dégustant des langoustes pour le réveillon. Il s'agit d'une paisible bourgade de pêcheurs de langoustes (en maori kai signifie nourriture et koura langoustes) des années 1980 devenue une pimpante cité touristique avec des sites naturels exceptionnels. 


Face à l'océan la caravane Nins Bin, vente de langoustes depuis 1977




                   
               la veille
le lendemain






le clair de lune
South Bay

Sur les hauteurs de Kaikoura coté South Bay
Sur les hauteurs de Kaikoura coté ville






Blenheim : le musée de l'aviation et l'automobile club d'Omaka

Avant de reprendre la route, nous avons décidé de faire un tour au musée de l'aviation d'Omaka. Il est consacré aux appareils de la Première guerre mondiale et possède 4 modèles originaux dont un Caproni CA22 (1913). 
On y trouve aussi un Etrich Taube (la Colombe en allemand), un Morane Saulnier BB, un Breguet 14 ou encore un Fokker Triplanes. 
Une partie de l'exposition est consacrée au pilote allemand Manfred von Richtofen, plus connu sous le nom du Baron Rouge, abattu près d'Amiens, le 21 avril 1918.

Caproni CA22

Etrich Taube
Breguet 14





Le Baron Rouge









Nous avons continué notre visite par l'automobile club d'Omaka. Il regroupe des modèles de voitures américaines, néo-zélandaises, anglaises etc...des années 1950 à 1990.
Entre souvenirs d'enfance et série télévisées américaines des années 70, nostalgie quand tu nous tient !
Cette rubrique est aussi une dédicace à Gérard, le mécano. Il se reconnaîtra !






La R12 familiale




La Mini d'Anne-Marie