Aujourd'hui, nous avons décidé de nous laisser conduire et guider à travers le Milford Sound. Notre guide Jackie est venue nous chercher au camping à 8h. Une fois les autres voyageurs ramassés, soit au total une dizaine, le nombre idéal pour ce genre d'excursion, Jackie nous a fait découvrir tout le long de la route jusqu'au Milford Sound (120 km), la faune, la flore et de magnifiques paysages. Seul bémol, en quittant Te Anau, la météo était au gris et à la bruine.
Le parc national est très grand, autre précision, le mobile et internet vous oubliez. Alors suivez Jackie et ne vous perdez pas en route.
Eglinton Valley
Les lacs Miroirs et le mont Earl
Cascade Creek et les lupins
Marian Cascade et la forêt
Gunn's Camp
Fall's Creek
Monkey Creek
Gertrude Valley
Homer Tunnel, long de 1240 mètres à travers le granite et dont la construction a débuté en 1935 pour s'achever en 1953.
Cleddau and Holliford Valleys
le Mont Christina (2602 m) |
Mount Tutoko (2723 m)
En début d'après-midi, Jackie nous déposé à l'embarcadère pour notre croisière sur le Milford Sound.
Coucou ici ce soir c'est le reveillon de Noel. Bon Noel au bout du monde. Bises joelle
RépondreSupprimerOn ne peut qu'être émerveillé face à de tels paysages !!! au milieu de nulle part. Ce camping génial, ces champs de lupins et cet environnement montagneux même le Mont Christina (qui l'eut cru ??).
RépondreSupprimerBonne continuation, merci encore de pouvoir partager avec vous et en ce jour J toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter Joyeux Noël. Gros bisous Anne Marie et Michel