dimanche 22 novembre 2015

Hong Kong : la promenade de Tsim Sha Tsui

La promenade de Tsim Sha Tsui est la promenade du soir des hongkongais et des jeunes mariés. Elle donne face à la baie de Hong Kong et à ses gratte ciels. Le soir, à 20 heures, pendant 15 minutes a lieu la Symphonie des Lumières, spectacle de sons et lumières sur 40 building de la baie.



















On ne peut pas parler de Hong Kong sans se souvenir des films de kung fu de Bruce Lee et des décors de la ville. L'avenue des stars étant en rénovation voici un petit aperçu des vedettes.



Anita Mui
Bruce Lee


On peut voir la tour de l'horloge (Clock Tower) de l'ancienne gare Hong Kong-Canton, aujourd'hui disparue.

Clock Tower

 Le musée des Arts


L'entrée du musée de l'espace


L'Hôtel Péninsula, construit en 1928 par la riche famille Kadoorie, originaire de Bagdad.

Hôtel Peninsula

Bienvenue à Hong Kong

Pour terminer cette première partie de notre voyage en Asie du Nord Est, nous avons décidé de faire une escale à Hong Kong, située à l'embouchure de la rivière des Perles. Cette ville  dont le nom signifie "Port aux parfums" est très surprenante à tout point.
C'est un archipel de 262 îles dont la principale est Hong Kong island avec une péninsule, Kowloon, prolongée par les Nouveaux Territoires. Elle regroupe 7 millions d'habitants sur une surface grande comme la région parisienne. Ici, l'espace est un luxe. Sa monnaie est le Hong Kong dollar. 
Ce territoire, occupé par les britanniques depuis 1842, suite à la première guerre de l’Opium (1839 et 1842), a été rétrocédé à la Chine, le 1er juillet 1997. 

Afficher l'image d'origine
drapeau Hong Kong
Depuis Hong Kong, l'on peut rallier en ferry (1h) Macao sur l'autre rive de la rivière des Perles. Cette dernière est une ancienne colonie portugaise, rétrocédée à la Chine le 19 décembre 1999.

Afficher l'image d'origine
drapeau Macao

Nous vous laissons découvrir cette ville vue d'avion lors de notre arrivée.



samedi 21 novembre 2015

Divers

Comme pour la Corée du sud, voici ce qui nous a surpris, étonné, fait sourire et rire etc...




gâteaux de riz en hommage à Pierre Perret


















Une spéciale dédicace à la supérette ou Convenient Store, comme on les appelle. Nous en avons trouvé à chaque coin de rue dans lesquelles nous y avons mangé ou trouvé de la nourriture, articles de la vie courante. 
Elle sont ouvertes 24/24, la plus connue étant le 7/Eleven. 
Vous pouvez aussi vous faire livrer ou expédier des colis, développer des photos, réserver des taxis, acheter des voyages organisés. Les taïwanais y viennent payer leurs factures. Il est possible de payer dans ces convenient store avec une carte utilisable dans les bus, le métro et même les trains locaux, la carte "Hi Card" et elle peut être créditée partout.