Notre découverte de taipei, nous a amené dans le quartier de Beitou. La présence continuelle de fumée au dessus des sources chaudes lui a valu son nom. En effet, cela signifie, dans la langue des Ketalagan, les premiers habitants de la ville, sorcière.
Au 19 ème siècle, les japonais y jettent leur dévolu, le culte du bain étant de première importance dans la culture nippone.
En 1905, le chercheur japonais Yohachiro Okamoto découvre de l'hokutolite dans la ville, une forme très rare de baryte légèrement radioactive, aux vertus curatives.
Trois vallées de soufre, protégées par une loi environnementale puisque administrées par le Parc national de Yangmingshan, se trouvent sur la vallée blanche composée d'acide de sulfate ou de soufre blanc, la vallée verte composée de chlorite d'acide de sulfate ou soufre vert et la vallée de l'Enfer où le composant chimique dominant est le fer.
Musée des sources chaudes |
Bibliothèque |
joueur de flûte |
Nous terminons notre promenade par le jardin botanique avec le lac de lotus. C'est un endroit très populaire et reposant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire